Le chalet

[Titre du site] Le chaletLa Vieille Maison s’articule sur trois niveaux :

Au premier niveau, un spacieux hall d’entrée, la buanderie, le Sauna et le SPA et trois chambres de deux lits chacune. Au deuxième niveau, les deux salons, la cuisine-Salle à manger et une chambre de deux lits. Au troisième niveau, quatre chambres de trois et cinq lits.

Un chauffage central au sol maintient une chaleur homogène dans l’ensemble du chalet. La maison est toujours louée dans sa totalité à un seul hôte.

Les deux salons

[Titre du site] Le chaletVous trouverez au chalet La Vieille Maison deux confortable salons pouvant accueillir la totalité de votre groupe.

Le premier est situé juste à côté de la salle à manger. Une cheminée est à votre disposition pour de longues soirées au coin du feu. Nous fournissons le bois de chauffage pendant votre séjour et ce dernier est inclus dans nos tarifs. Une petite bibliothèque est à votre disposition ainsi qu’un secrétaire ou vous trouverez des informations, activités, événements, sur la station et ses environs. [Titre du site] Le chalet

le second salon est composé de deux canapés d’angle. La pièce mesure environ 20 mètres carrés et est totalement équipée.

Vous y trouverez un téléviseur LCD 82cm, un home-cinéma 5.1, un récepteur satellite, un lecteur DVD et un lecteur VHS. (Chaînes de la TNT et chaînes satellite Astra). Une connexion internet en WIFI est disponible gratuitement. Avec la majorité des appareils, vous pourrez vous connecter depuis n’importe quelle pièce de la maison.

La Cuisine et la salle à manger

[Titre du site] Le chaletLa cuisine américaine est tout équipée. Un four, un four à micro-ondes, deux frigos, un lave vaisselle. Vous pourrez mijoter de bons petits plats sur la gazinière professionnelle cinq feux. Casseroles, poêles, robots mixeurs, friteuse, presse agrumes, bouilloires, cafetières filtre et cafetières nesspresso, ustensiles. [Titre du site] Le chalet

Côté salle à manger, vous pourrez vous asseoir confortablement sur les 24 chaises entourant les 3 tables. Vous n’êtes pas 24? Repliez les rallonges pour gagner en espace afin, pourquoi pas, de créer une petite salle de danse. Une chaîne hifi est à votre disposition dans la pièce.

Pour les soirées traditionnelles Savoyardes, nous avons équipé le chalet de 4 appareils à raclette, 4 appareils à fondue, sans oublier les deux “grolles” pour un digestif convivial!

Nous aimons les belles tables, vous trouverez donc des services complets et assortis. Verre de table, verre à vins, flute à champagne et pintes à bière. Trois types d’assiettes différentes, couverts griffés Guy Degrenne, mugs et tasses pour le petit déjeuner, tasses à café expresso.

Le Sauna et le SPA

[Titre du site] Le chaletAprès une longue balade ou une grande journée de ski, vous vous plongerez dans une ambiance scandinave, propice au repos.

Cette grande pièce est composée d’un SPA, d’un Sauna traditionnel mais également de deux douches et d’un toilette. Entièrement recouverte de bois et de marbre blanc rustique, c’est une des pièces préférée de nos locataires.

Le bain bouillonnant à débordement, avec une température entre 37 et 39 degrés vous permettra de vous relaxer dans un cadre magique. Jeux de lumières, trois puissances de jets. Le spa pourra accueillir cinq à six personnes simultanément.[Titre du site] Le chalet

Le Sauna traditionnel pouvant monter à plus de 90 degrés peut accueillir trois personnes allongées ou sept personnes assises. Des dossiers en bois déplaçables vous permettrons d’agencer cette pièce comme vous le souhaitez. Rouge, blanc, jaune, vert ou bleu, choisissez votre ambiance grâce à un rétro éclairage des assises.

Enfin, n’oubliez pas les essences de Pin ou d’eucalyptus. Quelques gouttes diluées dans le seau d’eau en bois, quelques louches sur les pierres de lave et vous serez transportés dans un nuage de senteurs…

Les chambres

     [Titre du site] Le chaletLa Vieille Maison est composé de 8 chambres réparties sur les trois niveaux du chalet. Chaque chambre possède sa salle de douche privative. 8 toilettes sont réparties sur les trois niveaux du chalet.[Titre du site] Le chalet

Au premier étage, vous trouverez trois chambres de deux personnes chacune. Ces chambres sont idéales pour les couples.

Au second étage, vous trouverez une belle chambre de 11 mètres carrés, elle aussi pour deux personnes.

Le troisième et dernier niveau est composé de quatre chambres. Deux chambres avec trois lits et deux chambres avec cinq lits. Ces chambres font entre 15 et 25 mètres carrés. Les chambres de trois personnes sont composées de deux lits jumeaux et un lit en alcôve. Les chambres de cinq personnes de deux lits jumeaux et trois lits en mezzanine. Vous pourrez donc sans vous sentir à l’étroit, installer à votre convenance le matériel bébé mis à votre disposition dans le chalet: Un lit bébé en bois et un lit parapluie, une table à langer et une baignoire.

[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet
[Titre du site] Le chalet

Les extérieurs

[Titre du site] Le chaletLe jardin, d’une superficie d’environ 50 mètres carrés est situé juste devant la porte principale du chalet.

Depuis cet endroit, vous aurez une vue imp[Titre du site] Le chaletrenable sur la vallée et les montagnes du Beaufortin. Pour les plus avertis, vous pourrez même apercevoir un petit bout du dôme du Mont-Blanc!

Equipé de trois tables, vous pourrez tous partager un repas en extérieur, réaliser des grillades sur le large barbecue “tonneau” mis à disposition. Il ne vous reste plus qu’à prévoir le charbon de bois et les grillades!

Un peu d’histoire:

[Titre du site] Le chalet

A l’origine, le chalet était constitué d’une grange, d’une étable et d’une pièce habitable. Il était utilisé pendant la période de transumance estivale du bétail, entre le village principal, Longefoy, et les alpages. A certaines périodes, il fut aussi occupé en hiver, afin que le bétail consomme le foin qui y avait été engrangé pendant l’été.

Dans les années 1990, La Vieille Maison a fait l’objet d’une reconstruction complète : [Titre du site] Le chaletune démolition partielle a été réalisée, ne laissant que les principaux murs et la charpente. La reconstruction a permis, en réincorporant les poutres et planches d’origine, de réaliser un logement de caractère,  qui allie style rustique et confort.

Plans de La Vieille Maison:

Niveau 0:

[Titre du site] Le chalet

Niveau 1:

[Titre du site] Le chalet

Niveau 2:

[Titre du site] Le chalet

Depuis 2007 nous nous efforçons, chaque année, de réaliser différentes rénovations que vous pouvez retrouver sur notre page facebook.

Continuez la visite du chalet La Vieille Maison et découvrez de nombreuses photos de chaque pièce du chalet ainsi qu’une vidéo qui vous permettra de mieux vous projeter dans vos futures vacances. C’est par ici: Photos de la Vieille Maison

Translate »
Copyright 20xx - Tous droits réservés - Mentions légales